Née à Saint-Nazaire en Loire Atlantique, Caroline a étudié les Arts Appliqués à Nantes et obtenu un BTS Design d’Espace à l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués Duperré à Paris. Elle complète ensuite son cursus par une formation plus scientifique d’ingénieure paysagiste à Angers qu’elle termine en 2016.
C’est au travers de son mémoire de fin d’études que Caroline plonge dans la cartographie. Un média lui permettant de croiser son regard à la fois d’artiste et de paysagiste. Pendant près de six mois, elle s’interroge sur les apports de la cartographie sensible dans les projets de paysage en accompagnant de près l’artiste pluridisciplinaire Mathias Poisson.
À la fin de ses études Caroline met les voiles. Elle marche, arpente, sillonne les territoires français. De ses voyages découlera une série de cartographies personnelles.
La carte devient alors un vrai terrain de jeu qui lui permet de garder trace de ses voyages et de ses émotions. Son travail trouve sa place dans des galeries éphémères ou pérennes.
En parallèle, elle répond à des commandes privées pour des projets mêlant territoire, paysage et cartographie. Elle travaille en collaboration avec différents acteurs du territoire dans la réalisation de divers projets comme la mise en valeur de territoire, des cartographies touristiques, scientifiques, didactiques ou éditoriales.